jevaisauxmusees.ch

Futur musée

Ouverture en 2019

Le mcb-a déménage!

Le Musée cantonal des Beaux-Arts prend le temps d’écrire une nouvelle page de son histoire. Il quitte le Palais de Rumine pour s’installer sur le site de PLATEFORME 10, près de la gare de Lausanne, dans un bâtiment sur mesure. Réouverture en 2019 - rendez-vous est pris !

En savoir plus

Coup d’œil sur la collection

Plus de 200 commentaires d’œuvres en ligne

En attendant la présentation permanente de la collection dans les nouveaux espaces, le mcb-a donne un accès numérique à une sélection d’œuvres, éclairées par le texte, l’image et une bibliographie sélective.

En savoir plus

Durant la fermeture

Suivre les activités de l’équipe

En vue du déménagement du mcb-a, l’équipe du musée dessine la présentation permanente de la collection, prépare les œuvres à leur installation dans de nouvelles réserves, imagine les manières d’accueillir les publics...

Journal de bord:
Instagram.com/mcbalausanne
Facebook.com/mcba.lausanne

RENDEZ-VOUS

Visite du chantier:
faire connaissance avec le bâtiment du mcb-a
et découvrir le site de PLATEFORME 10

Samedi 2 juin de 10h à 17h
Entrée par la place de la gare, en haut de l’avenue William-Fraisse

Venez visiter PLATEFORME 10, découvrir l’intérieur du bâtiment du futur mcb-a, vous promener sur le site, imaginer le futur bâtiment du Musée de l’Elysée et du mudac et rencontrer les équipes des institutions.

Visites du futur mcb-a: guidées uniquement, départ toutes les 20 minutes, inscription sur place dès une heure avant chaque départ.
Attention: places limitées et présence d’escaliers.

Visites improvisées du site de PLATEFORME 10 par la Compagnie du Cachot.

Petite restauration durant toute la journée – sirop offert pour les enfants.

En savoir plus

Balthus et Robert Wilson : rencontre au mcb-a !

[Save the date]
Du 31 août au 9 septembre 2018, le mcb-a présente «Balthus Unfinished» - L’exposition, conçue et scénographiée par le célèbre metteur en scène américain Robert Wilson, investira un cadre insolite: le chantier du futur musée.

L’événement permettra aux visiteuses et visiteurs de découvrir, de manière immersive, des dessins et des œuvres inachevées du peintre Balthus – qui seront pour la plupart présentés pour la première fois – au cœur d’un bâtiment lui aussi inachevé.

Informations complémentaires et détails pratiques sous peu.