Un week-end sur le thème de l’immersion au MCBA et au Musée d’art de Pully

Le samedi 24 et le dimanche 25 février, le MCBA et le Musée d’art de Pully s’unissent pour organiser un week-end sur l’art immersif autour des expositions Immersion. Les origines 1949-1969 au MCBA et Vivre l’œuvre. Voyage aux frontières de l’art immersif contemporain au Musée d’art de Pully.

Au MCBA:

  • Samedi 24 février
    Atelier pour adultes – Faire vibrer le visible: de 14h à 17h, CHF 50.-inscription
    Grâce à quelques éléments théoriques et des expérimentations pratiques, chaque participant.e pourra créer un diffuseur de son et s’essayer à la découverte de l’immersion sensorielle et sonore.
    Par Rudy Decelière, artiste franco-suisse qui vit et travaille à Genève. Il explore l’art sonore par le médium de l’installation.
  • Dimanche 25 février
    Visite commentée d’Immersion. Les origines: 1949-1969: de 11h à 12h, entrée libre,inscription

Au Musée d’art de Pully:

  • Samedi 24 février
    Visite commentée de Vivre l’œuvre. Voyage aux frontières de l’art immersif contemporain par la commissaire d’exposition Victoria Mühling: de 11h à 12h, entrée libre, inscription
  • Dimanche 25 février
    Atelier créatif 8-12 ans: de 14h à 16h, entrée libre, inscription
    Un atelier de découverte et d’initiation à la réalité virtuelle à travers la réalisation collective d’une fresque digitale sur le thème du jardin. Chaque participant aura l’opportunité d’ajouter sa touche personnelle en explorant la réalité virtuelle, apportant ainsi sa fleur, son arbre ou toute autre interprétation à cette œuvre collaborative.
    Par Mélanie Courtinat, directrice artistique et artiste.

Vue de l’exposition Immersion. Les origines 1949-1969. © Marinella Pirelli. Photo: MCBA, Etienne Malapert

Publié le 09 février 2024

Autres actualités